infos club

La fête du Roi et de la Reine du tir – KARLSRUHE

 
Chaque année, la Schützengesellschaft de Karlsruhe célèbre la fête du Roi et de la Reine du tir.
 
Au cours de cette cérémonie officielle et conviviale sont distingués les deux tireurs qui ont remporté le Challenge et représenteront le Club pour l’année à venir.
 
Cet évènement, qui est un moment fort du Club, rassemble déjà les licenciés, mais aussi un certain nombre d’invités sportifs ou officiels.
 
La Société de Tir de Nancy est conviée à cette fête, au titre de Club partenaire.
 
Ce partenariat qui existe depuis 1961, nous fait nous rencontrer chaque année pour des échanges sportifs, mais également culturels et conviviaux.
 
Cette longue relation  qui nous rassemble s’est mué en amitié et c’est toujours avec plaisir que tireurs allemands et français se retrouvent.
 
Cette année, en l’absence du Président Hervé HIMBER, la délégation française était constituée de:
 
Liliane KLING (ancienne Présidente), Éliane GOND (membre du Comité), Guy PERROT (ancien trésorier), ainsi que les conjoints de Liliane et d’Éliane.
 
Antoni BANASIAK, Adjoint aux Sports de la Ville de Nancy, n’a pu répondre favorablement à cette invitation, 
 
mais il a souhaité être présent symboliquement, en offrant des cadeaux de la part de la Ville de Nancy.
 
Samedi, après un déjeuner d’accueil, nos représentants ont pu, dans un ambiance Far West, s’exercer au tir à la Winchester et au lancer de tomahawk.
 
Ensuite ils ont visité la manufacture d’émaux voisine, avant la soirée de gala.
 
Au cours de cette soirée festive , Liliane a remercié, dans la langue de Goethe, Fred KELLER, Président de la Schützengeselleschaft, et tous nos hôtes.
 
Éliane, quant à elle, leur a remis nos cadeaux.
 
Nos amis allemands ont fort apprécié le Saint Nicolas (ou Santa Klaus) en émaux offert par la STN et les présents de la Ville de Nancy.
 
La Milice de Karlsruhe, en uniformes et armes d’époque, ont ponctués les moments forts par des salves de tirs.
 
Les photos témoignent de la grande convivialité et amitié qui ont régné lors de cette soirée.
 
Le dimanche matin, nos représentants ont visité le Musée de la Ville où se déroule une remarquable exposition « Le Kaiser et le Sultan ».
 
Ce weekend d’échange démontre les liens forts qui unissent nos deux Clubs et nous remercions Fred et Hildegarde, Joachim et Ingeborg, Axel et Ursula, et tous nos autres amis, pour ces belles journées.
 
 
Nos amis allemand ont parlé de cet événement sur leur site, vous pourrez y retrouver des photos en attendant les notre sur cette même page.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *